Le modèle DT de la TopClass.

L'art de voyager en grand.

Déplacements urbains ou longue distance, voyage d'entreprise ou scolaire : avec son haut niveau de confort sur deux étages, le S 431 DT se présente non seulement comme un autocar agréable et luxueux, mais aussi économique et flexible. Il est donc prêt à remplir des missions diversifiées, du voyage confortable aux lignes longue distance.

La fascination rencontre l'efficacité.

Dans sa catégorie, le S 431 DT est la plus belle association entre efficacité et confort. Son dynamisme et son élégance en font un élément phare de toute flotte.

Bienvenue à bord.

L'intérieur accueille vos passagers avec des matériaux et des détails soignés. Le déplacement est agréable et silencieux, la suspension est confortable. La sensation d'espace est engendrée à la fois par le concept d'aménagement et la conception du véhicule. En effet, le S 431 DT se base toujours sur la plus grande largeur possible et offre ainsi, en tant qu'autocar double étage, un espace maximum.

Accès facile.

Pour les longs trajets, nous équipons à la demande votre TopClass S 431 DT d'un module d'accès à la norme ECE-R 107. L'accès arrière élargi (115 cm) et la rampe pour fauteuil roulant facilitent l'accès pour les passagers à mobilité réduite.

L'illustration peut être différente.

Poste de conduite moderne.

De par son confort et sa grande ergonomie globale, le poste de conduite spacieux et moderne offre les meilleures conditions pour une conduite décontractée. L'instrumentation claire et fonctionnelle avec l'écran couleur haute résolution, la clé de véhicule électronique et le volant multifonction gainé de composition sont de bons exemples. La climatisation individuelle du poste de conduite contribue également au bien-être du conducteur.

Confort d'assise exemplaire.

La génération actuelle de sièges Setra témoigne d’une véritable prise en considération du confort de vos passagers. Avec leurs coussins à ressort et leurs dossiers ergonomiques et agréables, les sièges-couchette individuels du S 431 DT offrent un maximum de confort d’assise et d’utilisation. Vous en saurez plus sur les options d’équipement dans notre brochure spéciale sièges.

Coach MediaRouter.

Le Coach MediaRouter disponible en option permet à vos passagers d'accéder à Internet en WiFi avec un débit LTE. Vous pouvez également mettre à leur disposition des contenus tels que films, musique et images que vos passagers peuvent consulter sur leur smartphone, tablette, etc.

Grande soute

Derrière la porte large de la soute se trouve un grand compartiment à bagages. Ainsi, le S 431 DT est préparé au mieux pour des longs voyages en tout comfort. L’espace de repos pour le conducteur présente également de généreuses dimensions.

Toilettes.

L’étage inférieur comprend des toilettes spacieuses, conçues pour être particulièrement faciles à nettoyer.

Plus haut.

Le S 431 DT offre aussi de la place pour des solutions spéciales, que nous pouvons mettre au point et concrétiser sur demande spéciale de nos clients. Par exemple, remonter le toit de quelques centimètres au-dessus du couloir central du second étage pour des besoins spéciaux. Ceci permet d'augmenter la hauteur debout et ainsi, le confort.

Niveau de sécurité élevé.

Découvrir d’autres cultures, rencontrer des gens, profiter de nouveaux paysages et de nouvelles villes sont pour vos passagers des moments d’intense émotion. Avec un S 431 DT, vous donnez à vos passagers et à votre conducteur l'agréable impression de rouler en toute sécurité. En effet, de nombreux systèmes d'assistance au conducteur sont embarqués de série.

Assistant de freinage d'urgence Active Brake Assist 3 (ABA 3).

Le système ABA 3 avertit le conducteur dès que la distance prescrite par rapport au véhicule précédant ou à un obstacle immobile présente un danger et qu'un accident devient inévitable en l'absence d'adaptation adéquate de la conduite. Si le conducteur ne réagit pas, le système ABA3 prépare le système de freinage mécaniquement à un freinage immédiat à pleine puissance. Si le conducteur ne réagit toujours pas, le système ABA actionne lui-même le freinage à pleine puissance.

Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Le TPMS (option), avec son affichage sur le tableau de bord, facilite la vérification de la pression des pneus. De plus, il avertit le conducteur quand la température des pneus est excessive. Cela aide à prévenir tous dommages sur les pneus, ce qui garantit à la fois à la sécurité et à la rentabilité.

Attention Assist (AtAs).

Le système Attention Assist (AtAs) est en mesure de détecter des signes de fatigue typiques et incite le conducteur à faire une pause. Dès les premières minutes du trajet, grâce à un capteur, le système établit un schéma individuel de comportement qui sera comparé en permanence avec le comportement actuel de la direction. Sur cette base, le système est capable de détecter des indices typiques de fatigue excessive et avertit le conducteur par des signaux sonores et visuels.

Au bout du compte, une excellente rentabilité.

Le S 431 DT vous fait profiter d'un coût total de possession étonnamment abordable. Par exemple, ses nombreuses caractéristiques techniques et l'offre de service sur mesure assurent des frais d'entretien modérés et ainsi une excellente rentabilité globale. Là aussi, vous bénéficiez du maintien de valeur typique des autocars Setra. Votre interlocuteur Setra se fera un plaisir de vous démontrer la rentabilité du modèle DT.

Autocar à double étage économique.

Le S 431 DT prouve que le luxe n'exclut pas la rentabilité. Grâce à l'investissement inférieur par siège, l'autocar à double étage à pleine charge est généralement plus rentable que deux autocars.

Moteurs Mercedes-Benz à consommation optimisée.

Le moteur Mercedes-Benz BlueEfficiency Power de la TopClasse S 431 DT avec post-traitement des gaz d'échappement BlueTec 6 écophile est non seulement puissant, silencieux et paré pour l'avenir, mais aussi très peu gourmand.

PPC (Predictive Powertrain Control).

Le PPC (option) est un GPS qui intervient aussi dans la commande automatique de la boîte de vitesses PowerShift 3.* Comme le système connaît la topographie du trajet, il permet à la boîte automatique de sélectionner d'avance le rapport et la vitesse adéquate avant des descentes ou lors de montées. Le PPC contribue ainsi à optimiser la consommation de carburant et la rentabilité de la TopClass.

* Environ 95% des routes nationales et autoroutes européennes sont couvertes. 

Coûts d'entretien abordables.

Les coûts d'entretien du modèle DT sont étonnamment abordables. Vous bénéficiez d' intervalles d'entretien très longs et de la bonne accessibilité des composants lors de l'entretien ainsi que d'un système de remplacement ingénieux pour le post-traitement des gaz d'échappement.

Aperçu des modèles DT de la Setra TopClass.