Les modèles H et UL de la gamme MultiClass.

Transport inteurbain ou excursion pour le week-end.

Grâce à leur nombreux modèles, les autocars interurbains classiques de cette gamme maîtrisent parfaitement le double impératif en matière de qualité du transport de ligne et de confort du voyage. Nous proposons deux variantes de modèles avec différents concepts d’aménagement : le modèle UL classique pour les lignes exclusivement interurbaines, et les MultiClass H présentant des soutes à bagages plus volumineuse pour les transports mixtes.

Rentable sur toute la ligne.

La MultiClass vous fait profiter d'un coût total de possession étonnamment abordable. Par exemple, ses nombreuses caractéristiques techniques, mais aussi la peinture par cataphorèse et la protection de soubassement assurent des frais d'entretien modérés, une excellente rentabilité globale et une grande longévité. Là aussi, vous bénéficiez du maintien de valeur typique des autocars Setra. Votre interlocuteur Setra se fera un plaisir de vous démontrer la rentabilité de la MultiClass.

Les moteurs modernes de Mercedes-Benz.

La série MultiClass associe à la perfection puissance, rentabilité et protection de l’environnement. Les moteurs BlueEFFICIENCY Power font de l’autocar une excellente solution écologique et économique grâce à la technique Common-Rail et au posttraitement des gaz d’échappement BlueTEC 6.

Boîte robotisée à 8 rapports PowerShift 3 Mercedes-Benz.

La boîte robotisée à 8 rapports PowerShift 3 Mercedes-Benz perfectionnée transmet la puissance du moteur OM 470 à l’essieu arrière de manière instantanée et efficace, grâce à une sélection précise et au passage rapide des rapports. L'amélioration des changements de vitesse contribue aussi à cette fluidité : PowerShift 3 travaille toujours avec le rapport optimal en fonction de la situation de conduite, réduisant ainsi la consommation de carburant.

Sécurité accrue grâce à l'ESP.

Les modèles UL et H de la MultiClass sont livrés avec un équipement de sécurité complet de série. Le correcteur de trajectoire électronique (ESP) réduit considérablement le risque de dérapage dans les limites de la physique en compensant toute embardée de l'autocar par un freinage sélectif sur chaque roue. L'ESP comprend deux autres systèmes de sécurité actifs : le système antiblocage des roues (ABS) et la régulation antipatinage (ASR).

Face avant droite ou inclinée.

A vous de décider si votre MultiClass doit ressemblerà un véhicule de ligne ou à un autocar de tourisme. Vous pouvez ainsi choisir entre la face avant droite de série dédiée au trafic de ligne et la face avant inclinée disponible en option. A noter qu'aussi bien la version UL que la version H peuvent être équipées de la face avant inclinée.

Pour plus de sécurité pour les passagers et les conducteurs : le règlement technique de l’ONU no 118.

La nouvelle version du règlement technique de l’ONU no 118.02 exige des tests incendie supplémentaires pour les matériaux de l’habitacle, de la chambre moteur et des compartiments de chauffage séparés des autobus/autocars qui entreront en circulation à partir de l’été 2020. La sécurité maximale fait partie des principes fondamentaux de Daimler Buses au même titre que le respect des prescriptions légales auxquelles nous nous soumettons tout naturellement, par conséquent tous les matériaux utilisés dans l’habitacle de nos autobus/autocars sont actuellement soumis à des contrôles et le cas échéant modifiés.

Les modifications dans le domaine des matériaux plastiques se remarqueront à peine tant au toucher qu’au niveau esthétique. Dans le cadre de la certification selon le règlement technique de l'ONU no 118.02, notre gamme de matériaux de revêtement d’assises sera également transformée. Nous avons simplement prévu de réduire la variété des tons colorés et des motifs (dessins). Les exigences de qualité élevées de Daimler Buses en ce qui concerne les propriétés textiles des matériaux de revêtement de la gamme resteront au même niveau. Veuillez nous excuser si, en raison de ces optimisations constructives dans le but d’améliorer la sécurité, le toucher et l’apparence des matériaux présentés sur ce site Web changent.

Poste de conduite de ligne : fonctionnel et ergonomique.

Pour le poste de conduite du véhicule de ligne, nous avons prêté une grande attention à l'ergonomie, notamment aux nombreuses possibilités de réglage du siège du conducteur. Un écran multifonction central affiche les données et les événements importants, et sert également au diagnostic embarqué.

Intérieur avec caractéristiques de ligne.

L'équipement de ligne classique de la MultiClass est fonctionnel et cependant exemplaire dans sa catégorie. Les sièges de ligne « Setra Transit » sont à la fois résistants et particulièrement légers. Cela se traduit par des économies de carburant et par une augmentation du nombre de passagers que vous pouvez transporter.


Poste de conduite de tourisme : relaxant et confortable.

Le poste de conduite de tourisme optionnel brille par son grand confort. Il assiste le conducteur non seulement aux arrêts, mais également dans ses tâches tout au long des grands trajets. Le réfrigérateur et le changement de vitesses par joystick sont particulièrement pratiques et intégrés de façon ergonomique au poste de conduite, sans compter les nombreux espaces de rangement qui permettent d'organiser l'espace autour de soi. Le poste de conduite de tourisme est disponible avec la face avant inclinée.

Intérieur avec caractéristiques de tourisme.

En cas d'exploitation mixte, vous pouvez également vous placer à volonté sous le signe du confort : cuisine, toilettes, sets de service ou range-bagages avec fond, les options disponibles sont quasiment illimitées. Les sièges de voyage « Setra Route » disponibles en option font tout aussi bonne figure lors d'excursions que pour le trafic de ligne interurbain. L'installation d'une climatisation à performance optimisée vient parfaire l'équipement de voyage à la demande.

Variantes de sièges à la demande.

La MultiClass est très flexible en matière d'implantation des sièges. Il est ainsi possible d’intégrer quatre assises rabattables en option. Il suffit d'en relever l’assise pour obtenir un emplacement pour usager en fauteuil roulant. Même avec une combinaison de sièges cinéma et de sièges coulissants, vous pouvez au besoin faire de la place pour une poussette sur la plateforme.

Nombreuses variantes de porte.

Vous avez le choix : choisissez selon vos besoins une porte avec panneau haut ou bas (option) ou une porte entièrement vitrée (série). Comme alternative à la porte de largeur double, une porte de largeur simple est disponible pour l'accès 2. Toutes les variantes de portes sont naturellement disponibles pour les véhicules à 2 et 3 essieux.

Girouettes.

Vous pouvez choisir parmi différents types de girouettes. Les affichages LED sont autoéclairants et offrent en outre un graphisme d’une excellente visibilité. Les écrans à cristaux liquides (LCD) sont peu encombrants, possèdent une grande longévité et une excellente définition du lettrage. En dehors des girouettes Setra dont l’efficacité est avérée, il est également possible d’intégrer un grand nombre d’autres systèmes.

Coach smartRadio

Le Coach smartRadio disponible en option pour le poste de conduite de ligne et de tourisme, vous offre diverses possibilités de transmission pour les médias : par ex. le streaming audio via le Bluetooth, le mode mains libres, l’annonce avec priorisation du microphone et la lecture audio par port USB ou carte SD.

Aperçu des modèles H et UL de la MultiClass.

D'autres formes de construction de la MultiClass.