Les modèles MD de la ComfortClass.

Moins hauts, plus polyvalents.

Les modèles MD associent la fascination pour les voyages en autocar et la sagesse issue de la réflexion sur l’efficacité énergétique. Ils vous permettent d’accéder à une gamme d’autocars de tourisme entièrement nouvelle. Ils sont ainsi parfaits pour les excursions avec peu de bagages et un grand confort, pour les lignes longue distance ou les petits voyages tout comme pour les trajets occasionnels.

Design aérodynamique.

Les modèles MD de la ComfortClass font partie d'une génération d'autocars de tourisme modernes aux lignes dynamiques. Leur apparence est le résultat d'un design résolument aérodynamique. La hauteur réduite du véhicule permet de réduire la résistance à l'air des modèles MD ainsi que leur poids à vide et donc la consommation, ainsi qu'augmenter la charge utile.

Deux postes de conduite.

Confort de conduite au choix : le poste de conduite de série brille par son excellente ergonomie.

En option, le poste de conduite Coach Confort axé sur le confort du conducteur dispose de tout un éventail de commodités supplémentaires. En font notamment partie le Coach smartRadio en option, doté de diverses possibilités de transmission pour les médias : par ex. le streaming audio via le Bluetooth, le mode mains libres, l’annonce avec priorisation du microphone et la lecture audio par port USB ou carte SD.

Équipement à la demande.

Flexibilité maximale en matière d’équipement : voilà l’une des qualités exceptionnelles du ComfortClass MD. En effet, votre MD peut être équipé de l’équipement de série plus basique, ou d’une version confort plus qualitative et personnalisée.

Le confort d’entrée de jeu.

Le voyage dans les modèles MD de la ComfortClass est extrêmement commode et confortable. Et ce, dès la montée dans l'autocar : les larges marches et l'élégante main courante rendent l'embarquement plaisant.

Excellent confort climatique.

Afin d'obtenir une répartition plus homogène de la température avec le chauffage et la climatisation, nos ingénieurs ont mis au point deux zones de réglage distinctes pour les zones avant et arrière. Quelle que soit leur place, tous les passagers profitent ainsi d'un excellent confort climatique.

Porte arrière ou porte centrale.

Le positionnement au choix de la porte arrière vous permet de personnaliser votre bus en fonction de vos exigences. Une porte centrale est un choix judicieux si vous désirez transporter un grand nombre de passagers avec un volume de bagages modéré. Si vous privilégiez un volume de soute maximal et une disposition générale des places assises attrayante, le bon choix est la porte arrière disponible en option.

Une fabuleuse impression d’espace.

La hauteur intérieure des modèles MD atteint un niveau inattendu dans cette catégorie. Le concept du pavillon produit une sensation d’espace unique : sur les côtés, l’habitacle s’étire vers le haut, offrant ainsi à tous les passagers de superbes perspectives.

Sécurité exemplaire.

Depuis que la ComfortClass existe, la sécurité est un point primordial. En effet, de nombreuses caractéristiques de sécurité sont embarquées de série. Elle offre donc un concept de sécurité unique entre systèmes actifs et passifs.

Sideguard Assist

Le système d'aide à la conduite avec avertisseur d'angle mort Sideguard Assist, disponible en option, surveille la voie à droite du véhicule au moyen de capteurs radar couvrant la zone proche. Lors des bifurcations, il émet des signaux optiques et haptiques pour alerter de la présence de piétons, cyclistes et obstacles immobiles situés dans la zone de surveillance.


Système de freinage d'urgence ABA 4.

L’Active Brake Assist 4 (ABA 4) de série avertit le conducteur dès que la distance prescrite par rapport au véhicule précédant ou à un obstacle immobile présente un danger et qu'un accident devient inévitable en l'absence d'adaptation adéquate de la conduite. De plus, ABA 4 détecte les piétons se déplaçant sur le côté devant le véhicule. Si le conducteur ne réagit pas à l’alerte émise par le système, ce dernier déclenche alors de lui même un freinage maximal.


Haute rigidité de la carrosserie.

Grâce à la grande stabilité de la carrosserie répondant à la norme ECE-R 66.02, les modèles HD de la ComfortClass sont préparés pour répondre au mieux aux exigences actuelles, ce notamment grâce à une carcasse annulaire périphérique et à l’utilisation d’aciers à haute résistance.

Au bout du compte, une excellente rentabilité.

Les modèles MD de la ComfortClass vous font profiter d'un coût total de possession étonnamment abordable. De nombreuses caractéristiques techniques et l'offre de service sur mesure assurent une rentabilité globale élevée. Votre interlocuteur Setra se fera un plaisir de vous démontrer la rentabilité du modèle MD de la ComfortClass.

Les moteurs modernes de Mercedes-Benz.

La génération de moteurs BlueEfficiency Power avec post-traitement des gaz d’échappement BlueTec 6 associe une consommation réduite à de faibles émissions. Spécialement dédié aux modèles MD de la ComfortClass, un moteur de puissance moindre, plus rentable, est disponible en option.

PPC (Predictive Powertrain Control).

Le PPC (disponible en option) est un GPS qui intervient aussi dans la commande de la boîte de vitesses PowerShift 3.* Comme le système connaît la topographie du trajet, il permet à la boîte automatisée de sélectionner d’avance le rapport et la vitesse adéquate avant ou après les descentes, les montées et les dénivelés. Le PPC contribue ainsi à optimiser la consommation en carburant et la rentabilité de la TopClass.

* 95 % des quelques 300 000 kilomètres de routes nationales et d’autoroutes européennes sont aujourd’hui couverts.

Coûts d’entretien économiques.

Les coûts d’entretien des modèles MD sont très abordables. Vous bénéficiez d'intervalles d’entretien très longs, de la bonne accessibilité des composants, ainsi que d’un système ingénieux de remplacement du filtre à particules.

Aperçu des modèles MD de la ComfortClass.

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