Deux Setra S 531 DT pour les Autocars Ginhoux

16 Mars 2020

L’entreprise Ginhoux, basée à Aubenas en Ardèche, vient de recevoir deux Setra 531 DT destinés à la longue distance. Exploités par Flixbus, ils parcourront la ligne la plus longue de France, allant de Montpellier à Saint-Malo en passant par Bordeaux et Nantes.

Ces deux double- étages sont le fruit d’une collaboration étroite entre Evobus et Flixbus. Evobus, avec sa marque Setra, a en effet pu répondre au cahier des charges de Flixbus.
Bruno Ginhoux, président de la SAS Ginhoux

Exploités par Flixbus, ils relieront Montpellier à Saint-Malo en desservant Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes, soit 1 030 km, tous les jours sauf les lundis et mardis soirs. Plus de 150 passagers l’empruntent déjà. Départ à 19h30, arrivée à 9h à Saint-Malo.

Dotés de 77 places et de 2 places pour UFR, ils sont équipés de Wi-Fi, de prises USB et de prises 220 volts. Les sièges Setra Voyage disposent d’assises avec structures à ressorts et de dossiers ergonomiques offrant un grand confort d’assise et d’utilisation. Côté couloir, les sièges peuvent être décalés de six centimètres vers l’avant, offrant ainsi aux passagers une meilleure vue sur l’extérieur.

Facilement accessible grâce à ses larges et profondes marches, le premier étage offre une vue panoramique à ses passagers. Par ailleurs, le nouvel espace sanitaire très spacieux est accessible sans emmarchement.

Pour le conducteur et les passagers, le Setra S 531 DT offre toutes les dernières innovations en terme de sécurité active et passive : Active Brake Assist 4 doté d’une détection des piétons, Sideguard Assist comme assistant de bifurcation, dispositif d’extinction d’incendie dans le compartiment moteur… pour n’en citer que quelques- unes.

Ces deux Setra viennent s’ajouter à la flotte des Autocars Ginhoux qui compte plus de 370 véhicules. Créée en 1830 par Théodore Ginhoux, ancien muletier, l’entreprise s’installe d’abord à Mayres en Ardèche où, après les bouleversements de la Révolution et du 1er Empire, il met à profit la mise en service progressive de la Route Royale d’Auvergne, future RN 102, pour acquérir son premier attelage et développer son activité de transport de marchandises et de voyageurs.

Cet événement marque le début d’une histoire qui dure encore. La première automobile de la maison arrive en 1910, le premier autocar en 1920. Par la suite, les différentes générations Ginhoux ne cesseront de développer leur entreprise, avec une large diversité des transports : lignes régulières et scolaires, lignes SNCF, transport de personnel…

Aujourd’hui le secteur du tourisme est très important avec plus de 40 000 clients, issus principalement des départements de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard et du Vaucluse. Avec quatre agences de voyages, Voyages Ginhoux propose tout au long de l’année des excursions dans toute la France et l’Europe, mais également des voyages plus lointains qu’il s’agisse de l’Afrique ou de l’Asie.

En savoir plus