Deux Setra pour Corsicar- Les Beaux Voyages

22 juin 2020

Un Setra S 511 HD et un Setra S 515 HD ont rejoint la flotte des autocars « Les Beaux Voyages », entreprise basée à Calvi en Haute-Corse.

Destinés aux circuits touristiques en Corse, sur le continent, à l’étranger et  particulièrement en Italie, les deux Setra sont particulièrement bien équipés.

Le Setra S 511 HD  dispose de 41 places voyageurs, et d’une siège guideplace hôtesse. Il est équipé de sièges Voyages Plus bi-couleur inclinables avec des têtières en cuir compositione, de tablettes et de repose pieds. La climatisation bi-zone, un double vitrage teinté et des prises USB double pour chaque banquette complètent le confort des passagers. Un réfrigérateur et des toilettes sont également à la disposition des voyageurs. Côté motorisation, il est équipé du moteur Mercedes-Benz de 395 ch Euro 6 avec ralentisseur hydraulique et de la boîte automatisée à huit rapports Mercedes-Benz. Une caméra de recul et une caméra au-dessus de la porte médiane assurent la sécurité lors de la montée et de la descente des passagers. Une caméra de route permet la retransmission des images sur écran vidéo à l’intérieur du véhicule.

« Nous avons choisi ce Setra S 511 HD car il est très performant sur certaines routes étroites et sinueuses de la Corse. Nos conducteurs apprécient particulièrement sa facilité de conduite dans des conditions routières parfois difficiles », déclare Jean-Baptiste Savelli, gérant de Corsicar.

Le Setra S 515 HD dispose de 53 places voyageurs et d’un siège guidee place hôtesse, d’une sellerie Voyages Plus bi-couleur, inclinables avec des têtières en cuir compositione, de tablettes et de repose pieds. Le confort des passagers est complété par lLa climatisation bi-zone, un double vitrage teinté et des prises USB double pour chaque banquette complètent le confort des passagers. Tout comme dans le S 511 HD, Uun réfrigérateur et des toilettes sont également à la disposition des voyageurs.
Le Setra S 515 HD est équipé du moteur Mercedes-Benz de 428 ch Euro 6 avec ralentisseur hydraulique et de la boîte automatisée Mercedes-Benz à huit rapports. Comme pour le S 511 HD, la sécurité lors de la montée et de la descente des passagers est assurée par une caméra de recul et une caméra au-dessus de la porte médiane assurent la sécurité lors de la montée et de la descente des passagers. Les images de la Une caméra de route sont retransmises permet la retransmission des images sur écran vidéo à l’intérieur du véhicule.

Les S 511 HD et S 515 HD bénéficient par ailleurs de série de l’ensemble des éléments de sécurité active et passive de la gamme Setra.

Jean-Baptiste Savelli a pris possession de ses deux véhicules au BusPort MarseilleService Center de Vitrolles, point service du réseau OMNIplus avant de regagner l’île de beauté, espérant une reprise de l’activité touristique le plus tôt possible.