Un Setra S 516 HDH pour les 100 ans du Groupe Pierre GIRARDOT

28 Janvier 2020

A l’occasion de leur centième anniversaire, le Groupe Pierre GIRARDOT a réceptionné un Setra S 516 HDH aux couleurs de l’entreprise et spécialement décoré pour cet anniversaire symbolique.

« Nous avons acheté notre premier autocar Setra en 1978. Depuis, nous sommes restés fidèles à la marque pour nos autocars de tourisme. Pour nos activités régulières, des Intouro Mercedes-Benz composent la majorité de notre parc », déclare Philippe Girardot, codirecteur de la société Autocars GIRARDOT, branche transport du Groupe.

Surélevé et doté d’un toit vitré panoramique, le Setra S 516 HDH, de 13,32 m de long offre 48 places avec des sièges Ambassador inclinables en cuir avec positionnement décalé s’écartant également côté couloir, mais aussi têtière individuelle réglable pour un meilleur confort des passagers. Il vient compléter la flotte des autres autocars Setra de la gamme 500, notamment des S 511 HD, S 515 HD et S 516 HD.

« Nous avons choisi les autocars Setra pour leur fiabilité et leurs qualités, mais aussi pour le service que la marque offre à travers toute l’Europe. Pour nous, c’est certainement le meilleur produit qui existe sur le marché. Nos clients apprécient le confort et la sécurité qu’offrent les véhicules de la marque. Ils contribuent de plus à une image positive du voyage en autocar », ajoute Philippe Girardot.

Créée dans les années 1910-1920, l’histoire a commencé par l’achat d’un hôtel à Buxy en Saône-et-Loire et d’une voiture à cheval pour assurer quelques transports inter-villages dans la région. Dans les années trente apparaissent les premiers autobus. Après la deuxième guerre mondiale, les premières vraies excursions sont organisées, dans le Jura d’abord, puis en Suisse et en Italie.

Les années soixante voient le développement de la branche voyages, l’entreprise devenant correspondant Thomas Cook. Suivra une agence de voyage en propre en 1968, d’abord à Chalon-sur-Saône, puis à Beaune et Dijon. Aujourd’hui, ce sont douze agences de voyages réparties sur toute la Bourgogne-Franche-Comté qui constituent le pôle d’agences de voyages regroupées sous l’enseigne SELECTOUR VOYAGES GIRARDOT.

Avec un parc de 120 autocars, GIRARDOT propose plus de 450 dates de départ, transporte plus de 35 000 personnes par an, emploie quelque 300 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros.

Bien implanté en région Bourgogne-Franche-Comté, le Groupe Pierre GIRARDOT organise également tous les ans, et ce depuis 35 ans, le Salon des Voyages à Chalon-sur-Saône, le troisième week-end de janvier. La dernière édition, qui s’est tenue les 17-19 janvier dernier a été l’occasion de recevoir quelque 70 exposants et plus de 8 500 visiteurs. Ce fut également l’occasion de fêter dignement le centième anniversaire de l’entreprise en recevant près de 3 000 invités et de réceptionner le dernier Setra de la flotte, le S 516 HDH. Le tour Opérator du Groupe, Voyages Girardot Organisation propose à cette occasion également une « collection » de voyages spécifiques 100ème anniversaire.

En savoir plus