Communiqué de presse.

Deux Setra pour les Voyages Boulet

27.12.2016

Un Setra 516 HD et un Setra 517 HD viennent de rejoindre la flotte des Voyages Boulet basés à Mende dans le département de la Lozère. Ils seront consacrés aux voyages en Europe qu’organise régulièrement l’entreprise Voyages Boulet.

Dotés respectivement de 53 et 61 places, le Setra 516 HD et le Setra 517 HD complètent la flotte des Voyages Boulet, qui compte désormais quelque 65 véhicules. « Les deux derniers Setra que nous venons d’acquérir seront essentiellement consacrés aux voyages linguistiques qui sont organisés régulièrement pour les élèves de la région », déclare David Boulet, Président Directeur Général des Voyages Boulet. Ce qui ne l’empêche pas de les affecter également à d’autres voyages touristiques à travers l’Europe pour une clientèle plus diversifiée. L’agence de voyages propose ainsi toute une série d’excursions à la journée, à la semaine ou plus dans le plus grand confort des autocars Setra.

Des Setra mais aussi des Mercedes-Benz

Fidèle à la marque Setra depuis sa création en 1969, Voyages Boulet se consacre à tous les métiers du transport de personnes : grand tourisme bien sûr, mais aussi transport urbain,  interurbain, scolaire… et aussi taxi à la demande. Pour accomplir toutes ces tâches dans les meilleures conditions, Voyages Boulet exploite aussi quatre Citaro, cinq Sprinter de 22 places et des Classe C Mercedes-Benz.

« En ce qui concerne le tourisme, les Setra sont un gage de qualité important. Si les passagers sont satisfaits par le confort, les agences de voyages avec lesquelles nous traitons, apprécient particulièrement la marque, gage de qualité, de confort et de sécurité. C’est un argument de vente déterminant qui fait la différence », ajoute David Boulet.

Grâce aux sièges Voyageur Plus, les passagers profitent effectivement d’un confort maximum : assises à ressorts, dossiers ergonomiques et accueillants, appui-tête intégrés… Côté poste conduite, l’ergonomie est au rendez-vous pour le conducteur avec une vue d’ensemble et une logique d’utilisation parfaites. Les derniers équipements de sécurité sont bien entendu présents sur les deux derniers Setra. Advanced Emergency Braking System et l’assistant de trajectoire sont par exemple intégrés de série.

Un Mercedes-Benz Atego

Une activité annexe pour cet autocariste atypique. Un Mercedes-Benz Atego citerne sert à la collecte et au transport du lait pour les caves de Roquefort. Mais son originalité ne s’arrête pas là. Région particulièrement riche en champignons et plus particulièrement en cèpes, Voyages Boulet s’occupe quelques jours par an de la collecte des champignons, de leur triage et de leur transport vers les marchés ou les usines de traitement. « Une activité annexe que nous réalisons depuis les débuts et qui nous occupe quelques soirées par an. La récolte varie de quelques kilos à près d’une tonne par soir », déclare David Boulet. Mais les dernières récoltes sont de plus en plus faibles. Du temps pour se consacrer au tourisme et aux passagers.