Press Releases

Deux fois plus fort

20/10/2014

  • Setra ComfortClass 500 avec quatre nouveaux modèles 
  • S 511 HD, du luxe sous une forme ultra-compacte 
  • S 519 HD, l'autocar de tourisme le plus long sur la ligne de départ 
  • S 515 MD et S 516 MD, l'entrée de gamme dans le monde du voyage de Setra. 

Beaucoup de routes mènent de l'aéroport de Vienne à la villa Vita Pannonia. Montez dans le Setra ComfortClass 500 et goûtez le trajet à travers la Basse-Autriche et le Burgenland dans une dimension encore jamais expérimentée. La marque Setra présente la gamme ComfortClass 500 deux ans après son lancement avec quatre nouveaux modèles. Elle frappe ainsi deux fois plus fort que précédemment. De nouvelles longueurs et une nouvelle hauteur signifient pour les autocaristes de toute l'Europe, de nouvelles perspectives et chances pour s'adapter aux exigences changeantes du transport touristique et du transport longue distance. Nous présentons : l'autocar compact S 511 HD pour les excursions avec de petits groupes ; l'autocar de tourisme le plus long, le S 519 HD ainsi que les nouveaux véhicules à hauteur de plancher intermédiaire, les S 515 MD et S 516 MD. Les Setra ComfortClass 500 sont respectueux l'environnement. La réduction de consommation de carburant certifiée allant jusqu'à 8 % par rapport au véhicule précédent de la série 400 en Euro V est un atout majeur. Avec en tout huit modèles, cette génération de véhicules orientée vers l'avenir est à présent complète. A partir d'une base de construction éprouvée, les développeurs développent des longueurs et hauteurs différentes. Avec le système existant de modules de châssis, de longueurs et de modules additionnels, il est possible de dériver des concepts de véhicules sur mesure pour les modèles commerciaux de nos clients.

S 511 HD, le nouveau petit pour les grands voyages

Que serait une gamme Setra sans un autocaréquipé avec luxe ? Les autocaristes ont désormais le choix, même avec la ComfortClass 500. Avec une longueur de 10 465 mm seulement, le S 511 HD est le modèle le plus compact de la série. Que ce soit comme navette VIP luxueuse ou pour des voyages en club haut de gamme, les petits groupes de voyageurs partent volontiers pour de longs trajets avec cet autocar polyvalent qui prend la suite du S 411 HD de la TopClass 400, si apprécié. Grâce à un empattement de 5 005 mm, le diamètre de braquage du nouveau membre de la ComfortClass 500 est tout juste de 17 468 mm. On peut le conduire sans efforts, voire même avec souplesse sur les routes de montagne sinueuses ou à travers les vieilles villes étroites. L'angle de pente limite à l'avant est de 6,0 °, et à l'arrière de 7,2 °. Les porte-à-faux arrière et avant du S 511 HD ont été raccourcis par rapport au S 515 HD de respectivement 120 mm ou 625 mm. Bien entendu, au niveau de la sécurité, nous n'avons renoncé à rien même pour le S 511 HD.

Le Front Collision Guard fait partie de l'équipement de base. Grâce à sa dimension compacte, le S 511 HD est idéalement prédestiné aux équipements VIP tels que des kitchenettes ou un coin club dans le fond, optimal pour les excursions d'associations ou les réunions d'affaire. Le S 511 HD existe aussi avec une porte à l'arrière. L'espace passagers offre le niveau haut de gamme habituel de la ComfortClass 500. À cela s'ajoute la hauteur intérieure debout de 2 100 mm, la sensation d'espace agréable, les multiples variantes en matière de sièges ainsi que les porte-bagages spacieux et l'éclairage LED intérieur ne nécessitant pas d'entretien. Le volume de l'espace bagages varie selon l'agencement de la porte 2. Avec une montée au milieu, il offre de 5,3 m³ de soutes avec un toilette, et de 6,5 m³ sans WC. Avec une porte après l'essieu arrière, le volume de soutes est de 7,5 m³. Dans le cas d'une classification 3 étoiles, 41 passagers peuvent au total prendre place dans le S 511 HD, 32 passagers avec une classification 5 étoiles. Si le véhicule est équipé d'une porte 2 à l'arrière, le nombre de places assises est de 38 dans la variante 3 étoiles. L'autocar compact est entraîné par un moteur OM 470 de la génération de moteurs Mercedes-Benz Euro IV „Blue Efficiency Power“ d'une puissance de 394 ch (290 kW). La transmission de puissance du S 511 HD peut être prise en charge au choix par la boîte de vitesse entièrement automatique à 8 rapports GO 250-8 PowerShift.

Le S 519 HD, une longueur exponentielle pour de grandes distances

Avec le S 519 HD, la gamme ComfortClass 500 s'étend une fois de plus deux ans après sa mise sur le marché et comprend désormais l'autocar de tourisme le plus long de la marque Setra. Doté d'unecapacité de places assises élevée, le modèle à trois essieux d'une longueur de 14 945 mm vient compléter la gamme et constitue le meilleur autocar de tourisme pour les utilisations sur les lignes d'autocar longue distance. Jusqu'à 71 passagers peuvent prendre place sur les places assises équipées de sièges rembourrés Setra Voyage PLus et Setra Voyage Supreme et profiter de tous les avantages de la ComfortClass 500 Setra. Naturellement, le nouveau modèle gagne ses galons dans le commerce des lignes longues distances internationales avec beaucoup de larges soutes pour les valises et les sacs. Le volume de l'espace bagages est de 12,4 m³ sans WC et espace repos pour le conducteur. Outre le volume de rangement entre les essieux, d'autres compartiments sont à disposition, en partie comme équipement de rangement au-dessus des essieux et derrière les essieux trainés du S 519 HD. Le véhicule Setra le plus long est entraîné par le six cylindres en ligne OM 470 ou au choix avec le OM 471. La chaîne de transmission en option génère 476 ch (350 kW) et atteint un couple de 2 300 Nm, le moteur le plus puissant de la ComfortClass 500 de Setra.

S 515 MD et S 516 MD, modèles à plancher intermédiaire grand confort

La ComfortClass 500 Setra n'est pas seulement variable en longueur, elle l'est également en hauteur. La série novatrice se compose aussi de deux autocars à plancher intémédiaire portant la désignation MD. Les deux autocars de voyage récents et exhaustifs comportent tous les avantages de la ComfortClass. Le S 515 MD de 12 295 mm de long et le S 516 MD de 13 115 mm de long, produits issus du système modulaire de la ComfortClass 500 correspondent à l'entrée de gamme dans le monde du voyage Setra. Avec des dimensions de véhicule jusqu'à présent inhabituelles, la marque élargit sa gamme.

Avec une hauteur de 3 560 mm, les nouveaux modèles à plancher intermédiaire ne restent pas dans l'ombre de leurs grands « frères ». Ils s'intègrent avec harmonie dans la gamme de produits existants sans sacrifier pour autant leur caractère propre. Ils sont la nouvelle alternative pour toutes les sociétés d'autocars qui ne veulent surtout pas renoncer aux caractéristiques de confort de Setra sur les trajets où les voyageurs ont peu de bagages. En effet, les véhicules de la classe MD combinent avec harmonie une multiplicité de détails d'équipement avec un plancher plus bas que sur les modèles HD.