Press Releases

Le régulateur de vitesses intelligent PPC de la TopClass 500 reçoit le prix de la durabilité

28/11/2014

  • Le magazine spécialisé busplaner récompense la génération actuelle des autocars de tourisme ´
  • Le jury souligne les économies supplémentaires en matière de carburant qui ont augmenté de 4 %.
  • La marque a déjà été récompensée en 2013 par le prix international

Le Predictive Powertrain Control (PPC) de la TopClass 500 Setra a été récompensé par le « prix international de la durabilité busplaner 2015 ». Avec la remise du prix à Munich dans la catégorie « Autocar de tourisme », la marque a pu se réjouir pour la deuxième fois en deux ans de la récompense de la maison d'édition spécialisée Huss qui, en 2013, avait déjà placé en première place les véhicules de la ComfortClass 500 Setra dans les catégories respect de l'environnement et rentabilité. Le commentaire de Thomas Burgert, rédacteur en chef de busplaner et membre du jury, justifie et renchérit sur ce succès  : « Dans le cadre du concept de la TopClass 500 de Setra, nous avons réalisé des économies de carburant de six à huit pour cent grâce au moteur BlueEfficiency Power OM 470/471, une réduction des émissions de gaz d'échappement de 80 % d'azote et 66 % de particules fines par rapport à Euro V, une réduction de poids de tous les composants. De plus nous avons optimisé l'aérodynamisme. L'extérieur a été entièrement amélioré sur le plan de l'aérodynamisme partant de la conception frontale jusqu'au déflecteur aérodynamique de l'arrière. Outre ces potentiels d'économie, la TopClass 500 propose des systèmes d'assistance optimisant la consommation de carburant comme le Predictive Powertrain Control (PPC) ainsi qu'Eco Driver Feedback (EDF). Ceux-ci contribuent à réduire la consommation de carburant de 4 % supplémentaires. 

Predictive Powertrain Control, une aide à la conduite rentable

Avec l'introduction du système d'aide à la conduite Predictive Powertrain Control, Daimler Buses a mis sur le marché le premier régulateur de vitesse automatique au monde avec changement de rapport intégré pour les autocars de tourisme. L'entreprise fait ainsi un pas supplémentaire vers une rentabilité accrue tout en soulageant simultanément le conducteur. Pour Till Oberwörder, Directeur marketing, ventes et après-ventes de Daimler Buses, la nouvelle distinction est un signe clair : « Le fait qu'en peu de temps, les deux séries actuelles d'autocars de tourisme de Setra aient reçus ce prix de la durabilité, me remplit de fierté. Cela marque les esprits et montre que nous sommes sur la bonne voie avec nos concepts de véhicules modernes, que ce soit pour la marque, pour nos clients ou pour l'environnement. 

Setra TopClass 500, le fleuron des sociétés d'autocar d'exception

Avec la TopClass 500, la marque Setra a présenté l'année dernière une nouvelle génération d'autocars de tourisme qui combine équipements luxueux et une rentabilité excellente. Les nouveaux produits premium de Setra constituent une carte de visite pour tout entrepreneur ayant une offre de voyage haut de gamme.